mardi 23 juin 2015

LES TENEBRES NE REGNERONS PAS TOUJOURS DANS TA VIE


Jean 4: 1-9 :
Il arriva dans une ville de Samarie, nommée Sychar, près du champ que Jacob avait donné à Joseph, son fils. Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C'était environ la sixième heure. Une femme de Samarie vint puiser de l'eau. Jésus lui dit : Donne-moi à boire. Car ses disciples étaient allés à la ville pour acheter des vivres. La femme samaritaine lui dit : Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine ? -Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains. -
1Jésus lui répondit : Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : Donne-moi à boire ! Tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive. 


La femme samaritaine avait bien un prénom comme tous individus sur cette terre mais à cause de sa vie pécheresse les hommes l’avaient donné un nom qui était celle de la ville de Samarie.
Normalement le matin était le temps les femmes puisaient de l’eau pour leurs travaux domestiques mais vus que la femme samaritaine était une femme de mauvaise vie, elle ne pouvait pas être là au même moment que d’autres femmes. Elle ne pouvait pas se mélanger avec d’autres femmes car tous avaient une très mauvaise image d’elle. Pour eux elle était une PROSTITUER.
Elle vivait des humiliations en humiliation, des insultes en insultes etc. Mais au-delà des dires des hommes, Dieu avait un GRAND PLAN pour elle !
Elle était une fille d’Abraham que le diable avait longtemps tenu captive dans la prostitution. Cette femme avait une Grande destinée qui devait s’accomplir car Dieu avait un AVENIR MEILLEUR POUR ELLE !
Satan pouvait-il encore la tenir captive ?Non seulement l’heure de sa délivrance avait sonné mais aussi le temps était venu qu’elle rentre dans son appel.
Laisse-moi te dire qu’au-delà de ce que tu peux vivre : Dieu à un Grand plan pour ta vie tout comme cette femme. T’appelle t- ont : Femmes stériles, pauvre, prostitué, sans valeur, célibataire, .
Que dirai-je encore ?
Sache qu’il y a une vérité que les hommes ignorés sur toi c’est que Dieu à un Grand plan pour ta destinée (Jérémie 29 : 11).Qui pouvait voir en cette femme prostituée un Grand processus par lequel Dieu devait se servir pour sauver du monde dans l’évangélisation ?
Bien qu'elle était un prostitué Dieu avait besoin d'elle. Il lui dit : donne-moi à boire !

Quand jésus lui demande à boire ici il est entrain de lui dire : 

J'ai un besoin dans l'évangélisation chère femme !
J'ai besoin de toi car j'ai un plan pour toi en Samarie!
Elle ne comprenait pas ce que Jésus lui disait, elle limitait sa vision au puits mais Jésus lui parlait des choses bien plus sérieuses. Elle avait perdu tout espoir d'un avenir meilleur, pour elle que pouvait elle accomplir de bon . Jésus lui demandait de lui offrir sa vie. Femmes maintenant Dieu te demande de lui offrir ta vie comme cette femme qui avait sa vie être restauré par des dieux de multiple- services de délivrance !
Jean 4: 10-30 :
Elle qui était un prostitué avait sous ces yeux le Dieu de gloire JésusPlusieurs personnes avaient voulu avoir cette révélation mais elle avait eu la garce divine. Le plus merveilleux dans l'histoire est qu'elle faisait partie des vrais adorateurs qui devaient adorer le père en Esprit et en Vérité donc il fallait qu'elle renonce au péché car son heure avait sonné . Que pouvait faire Satan face à la délivrance de cette femme .
Jésus lui répondit : Quiconque boit de cette eau aura encore soif ; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
La femme lui dit : Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici.
Va, lui dit Jésus, appelle ton mari, et viens ici.

La femme répondit : Je n'ai point de mari. Jésus lui dit : Tu as eu raison de dire : Je n'ai point de mari.

Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari. En cela tu as dit vrai.
Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.
Nos pères ont adoré sur cette montagne ; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.....

Aucun homme ne l'avait parlé avec temps de respect comme Jésus... Elle remarqua un langage plus doux et puissant en cet homme différent d'autres hommes. Cette différence l'emmène à penser : Est-ce un prophète Qui est cet homme ?
Est-il celui dont j'avais entendu parler du Messie (V 25, 26) ??
































                                                                         
 jean 4: 39-42   Plusieurs Samaritains de cette ville crurent en Jésus à cause de cette déclaration formelle de la femme : Il m'a dit tout ce que j'ai fait.
Aussi, quand les Samaritains vinrent le trouver, ils le prièrent de rester auprès d'eux. Et il resta là deux jours.
Un beaucoup plus grand nombre crurent à cause de sa parole ; et ils disaient à la femme : Ce n'est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons ; car nous l'avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu'il est vraiment le Sauveur du monde.



Remarquer que leur langage vis-à-vis de cette femme changea !
Elle n'est plus appelée la femme samaritaine car Dieu avait non seulement changé son histoire à Samarie mais aussi l'avait établi comme disciple dans cette ville.
Ceux qui t'avaient connu auparavant seront étonnés de voir la gloire de Dieu sur toi...








         
    
                                                                                                                                                                            







DES CONNEXIONS DIVINES

Que personne ne te méprise pour ton jeune âge, mais efforce-toi d'être un modèle pour les croyants par tes paroles, ta conduite, ton ...